Concert d’Isabelle Olivier « Don’t worry, be haRpy », accompagnée par des étudiants DPLG 2

03 juin 2015

 
 

Isabelle Olivier (site http://isabelleolivier.com) , artiste de renommée nationale et internationale, est accueillie en résidence au Potager du Roi pour une année.
Titulaire d'une bourse du Conseil général, pour de jeunes artistes, Isabelle Olivier rejoint les lauréats paysagistes de la Villa Le Nôtre, qui ouvriront la résidence à l'automne prochain.

Après avoir co animé avec Olivier Marty, pendant trois journées, un des groupes de l'atelier de deuxième année d'arts plastiques « Autour du geste », Isabelle Olivier a donné un premier concert dans le Potager, vendredi 22 mai.
Entrainés par les sons « jazzy » de la harpe d'Isabelle Olivier et en ré-interprétant le Conte du Baron perché d'Italo Calvino, les étudiants ont investi l'espace par des gestes, des lectures, des sons et des dessins emportant les spectateurs dans une nouvelle dimension onirique du Potager du Roi.
Cet évènement a démontré la richesse des interactions possibles entre résidents de la Villa Le Nôtre, les étudiants et le site. Un prochain concert est prévu le 28 juin.

 
 
 
 
Concert harpe jardin Le Nôtre