Concert exceptionnel d'Isabelle Olivier au Potager du Roi - mardi 21 juin 2016

30 mai 2016

 
 

Fête de la musique - Venez chanter
Entrée gratuite


Pour la sortie de son album « Don't worry, be haRpy, volume 2 », Isabelle Olivier, jazzwoman, compositrice, harpiste de renommée internationale et lauréate de la Villa Le Nôtre se produira le mardi 21 juin 2016 à 20h30, jour de la Fête de la musique, au Potager du Roi à Versailles pour un CONCERT EXCEPTIONNEL où elle présentera « Le Baron perché », Opéra jazz qui a fait l'objet de sa résidence à la Villa Le Nôtre.

Jazz Opér(h)arpe interactif.
Librement inspiré du roman  d'Italo Calvino « Côme Laverse du Rondeau, il vécut dans les arbres, aima toujours la terre, monta au ciel »
Italo Calvino.
Un jour, par bravade, le petit baron Côme, du haut de ses 12 ans, quitte la table au milieu du déjeuner familial, grimpe dans un arbre du jardin et décide de ne plus en redescendre.

C'est en écoutant Bobby Mc Ferrin et sa voix extraordinaire, qu'Isabelle Olivier a eu l'idée de composer un opéra à la croisée du Jazz, de la musique classique et traditionnelle. Ce projet, totalement inédit, est un Jazz Oper(h)arpe inspiré du « Baron perché » d'Italo Calvino. Cette œuvre se compose de 2 volets : le premier "Don't worry, be haRpy", sorti en 2015 est une version instrumentale pour 6 musiciens français et américains, le second volet "don't worry, be haRpy vol.2" est interprété par 4 chanteurs américains, un chœur et 7 musiciens français (Big Sea Band).

Isabelle Olivier, Harpes, Composition, Livret, Arrangement, Direction artistique

Chanteurs :
  Kristiana Rohmer, Sophie Grimm, Lynne Jordan, Mitchell Owens, Saalik Ziyad, Sarah Marie Young,
Chœur :
HaRpy choir
Direction de chœur :
Vincent de Meester

Catherine Delaunay
, Clarinettes
Johan Renard
, Violon
Tam de Villiers
, Guitare
Marc Buronfosse
, Contrebasse
Fabrice Moreau
, Batterie
Céline Grangey
, Sons acoustiques/électroniques
Benjamin Moussay
, Sons électroniques ou
Olivier Sens,
Sons électroniques

 

 
 
 
 
CD Isabelle Olivier - 21 juin 2016