Enregistrement au RNCP du diplôme de concepteur/créateur de jardin dans le paysage

29 août 2013

 
 

Début 2013, le service de formation continue de l'ENSP avait soumis son diplôme de Concepteur de jardin dans le paysage à la Commission nationale de la certification professionnelle afin de l'inscrire au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP).

La Commission nationale de la certification professionnelle a rendu un avis favorable en juillet et l'arrêté du ministre du Travail, de l'emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social vient d'être publié au Journal Officiel.

 
 
 
 

Mission du RNCP

Le répertoire national des certifications professionnelles a pour objet de tenir à la disposition des personnes et des entreprises une information constamment à jour sur les diplômes et les titres à finalité professionnelle ainsi que sur les certificats de qualification figurant sur les listes établies par les commissions paritaires nationales de l'emploi des branches professionnelles. Il contribue à faciliter l'accès à l'emploi, la gestion des ressources humaines et la mobilité professionnelle. Les certifications enregistrées dans le répertoire sont reconnues sur l'ensemble du territoire national. L'enregistrement dans le répertoire national concerne la seule certification proprement dite.