TAG - Temporary Autonomous Garden - Installation d'Eugénie Denarnaud - Festival Plastique Danse Flore

24 septembre 2015

 
 

En continu


Eugénie Denarnaud, paysagiste et plasticienne, présentera cette nouvelle installation du Projet Pirate pendant la durée du festival Plastique Danse Flore.

TAG - Temporary Autonomous Garden est une série d'affiches.
Elles prennent place sur le mur mitoyen entre le parc du Balbi et le carré du 2e des onze.
Principalement situées dans des non-lieux, le Jardin pirate, figure de proue de la recherche sur les espaces autonomes temporaires, s'immisce dans Le Potager du Roi, créant ainsi un contraste entre un jardin classé au patrimoine et des jardins autonomes spontanés de la banlieue Tangéroise, au Maroc.
Le Projet Pirate constitue l'axe de recherche développé au sein de la Villa Le Nôtre. Il prend habituellement corps dans des espaces endormis et existants en dehors de tout programme. TAG est une proposition adaptée au Potager du Roi et questionne l'acte jardinier et l'acte créatif, dans ce que l'artiste partage avec le jardinier, dans sa capacité d'adaptation et d'invention perpétuelle.
Le Projet Pirate et TAG ont été soutenus par le Département des Yvelines au titre de l'aide à la résidence territoriale d'artistes, par le Département Ile-de-France, par l'École nationale supérieure de paysage, le programme de la Villa Le Nôtre, Le Chaplin, Le Château Ephémère, La CA2RS.