ERASMUS Out

 
 

Les établissements partenaires de l'ENSP

 
 
 
 

Quelles conditions pour partir ?

Les étudiants de niveau master-1 (deuxième année) ou master-2 (troisième année) peuvent se porter candidat pour une année ou éventuellement un semestre Erasmus. Les candidats doivent avoir obtenu le nombre de crédits ECTS nécessaire, connaître la langue du pays (ou avoir prévu une préparation linguistique suffisante) et présenter un projet personnel bien défini. Le candidat devra aussi faire preuve d’une grande autonomie dans la démarche de conception afin de profiter au mieux de son année à l’étranger.
 
 
 
 

Politique ECTS

Mobilité sortante d'études

Les activités indiquées dans le contrat d'enseignement type mobilité ERASMUS de l'étudiant sont toutes indiquées dans le EUROPASS mobilité et dans le Supplément au diplôme (SD). Les crédits ECTS obtenus sont clairement indiqués et reconnus à 100% par l'ENSP.

 
 
 
 

Préparation linguistique

  • Un an avant le départ : offre d'un module en langue anglaise pour un tiers des étudiants encadrés par une enseignante de langue anglaise et une enseignante plurilingue ; deux workshops d'une semaine sont organisés avec des enseignants étrangers invités et le rendu des travaux se fait en anglais.
  • Aide pour l'obtention de la bourse Ciel pour le départ en ERASMUS dans les pays ayant des langues dites rares.
  • Prise en charge par le bureau international de l'inscription à des cours de langue dans le pays d'accueil de l'étudiant dès son arrivée, grâce à des partenariats noués soit au sein des universités d'accueil, soit avec des écoles de langues indépendantes.