Public individuel

 
 
Révisez votre Potager - 2019
Photo : Didier Plowy

VISITES COMMENTÉES AVEC CONFÉRENCIER
 
♦ D'avril à octobre
à 11h, 14h30 et 16h, UNIQUEMENT le week-end et les jours fériés 
En semaine, visite libre avec remise d'un dépliant
Information au 2 juillet 2020 :  Au vu des circonstances exceptionnelles liées à la crise sanitaire, le Potager du Roi est ouvert à la visite du jeudi au dimanche, de 10h à 18h. Les visites commentées reprennent à partir du 4 juillet, sur les créneaux de 14h30 et 16h (créneau de 11h suspendu jusqu'à nouvel ordre). Vous pouvez également effectuer une visite libre du Potager du Roi à l'aide d'un tout nouveau plan-guide, en français et en anglais, qui vous sera remis gracieusement à l'accueil et qui vous permettra de découvrir le site en toute autonomie et à votre rythme.

Les visites commentées sont incluses dans le tarif week-end et jours fériés. Il est inutile de réserver ces visites par téléphone si vous ne venez pas en groupe. Présentez-vous à la boutique du Potager du Roi un quart d'heure avant l'heure de départ de la visite commentée. Vous rejoindrez ensuite le conférencier au point de départ des visites, dans le jardin.
 
 
LES SAMEDIS DU PAYSAGE ET DIMANCHE AU JARDIN

♦ Nouveauté 2020
Les 18 & 19 avril 2020 - 16 & 17 mai 2020 - 20 & 21 juin 2020 - 17 & 18 octobre
DATES D'AVRIL, MAI ET JUIN ANNULÉES PAR MESURE DE PRÉVENTION FACE AU RISQUE DE CONTAMINATION AU COVID-19

Les troisièmes week-ends d’avril, mai, juin, septembre et octobre 2020, l’École nationale supérieure de paysage organise deux nouveaux rendez-vous destinés au grand public. Un professionnel, un étudiant ou une personnalité viendra partager les enjeux en lien avec le paysage, dont se saisissent les Paysagistes-Concepteurs aujourd’hui, mais aussi l'art et la passion du jardin.

Les temps forts :
11h : visite guidée « Le Potager du Roi au 21e siècle »
14h30 : rencontre thématique
16h : visite-atelier, le samedi en compagnie d'un étudiant de l'école de paysage et, le dimanche, en compagnie d'un spécialiste des jardins.