"Jardins Ouverts" les 29 et 30 septembre

26 septembre 2018

 
 
 
 
 
 

Le Potager du Roi participe à la  2de édition de l'événement culturel créé par la Région, « Jardins ouverts », qui  se déroulera les 29 et 30 septembre prochains dans toute l'Île-de-France.
Cette manifestation invite tous les Franciliens, le temps d'un week-end, à redécouvrir les jardins de leur région avec une programmation artistique et culturelle originale, pour répondre à la fois à l'engouement autour de l'art du jardin et à un besoin de nature sans cesse croissant.
La thématique du potager est reconduite en 2018 !

Au programme de ce week-end au Potager du Roi :


Samedi 29 septembre à 17h


Spectacle autour des contes de Perrault, par la compagnie Oghma

Les visiteurs assisteront à un spectacle haut en couleurs, plein d'humour, d'amour, et de magie, reprenant trois des plus fameux contes de Charles Perrault. Ce dernier était le contemporain et, de plus, le frère d'un des meilleurs amis de Jean-Baptiste de La Quintinie, créateur et premier jardinier du Potager du Roi. Les comédiens interpréteront tour à tour les personnages de Cendrillon, du Petit chaperon rouge et de Barbe bleue.


Samedi et dimanche

Les cueilleuses de paysage : visite thématique sur les plantes médicinales et aromatiques
Visite découverte et dégustation des plantes sauvages comestibles et des plantes médicinales

Partez à la rencontre des plantes que vous avez l'habitude de voir sans en connaître le nom ni les vertus avec une guide formée à l'École bretonne d'herboristerie et à l'École nationale supérieure de Paysage de Versailles et qui se fera le plaisir de vous apprendre à les reconnaître ainsi qu'à les déguster.
CES VISITES SONT COMPLÈTES.


Samedi 29 et dimanche 30 septembre, à 11h, 14h30 et 16h


Visite guidée du Potager du Roi

Un conférencier présentera aux visiteurs toute la richesse du site : du jardin avec ses 450 variétés fruitières et 400 variétés légumières récentes et anciennes aux programmes d'enseignement en paysage, en passant par les produits frais, les livres et la transition énergétique.

Infos Pratiques
Accès libre dans le cadre du billet d'entrée. Plein tarif : 4,50 €. Tarif réduit : 3 € (étudiants, demandeurs d'emploi, de 12 à 18 ans, accompagnateur PMR). Gratuit (moins de 12 ans, PMR).