Plaisirs d’été, dans l’esprit du Mois Molière

 
 

Du 25 août au 6 septembre 2020, à Versailles

Dates au Potager du Roi : Samedi 29 et dimanche 30 août 2020

MoisMoliere

Photo : J. Provost - École nationale supérieure de paysage, 2019.

Treize jours de représentations théâtrales et musicales seront proposés à Versailles, à partir du 25 août, dans des lieux d’exception tels que la Grande Écurie, le Théâtre Montansier ou Le Potager du Roi. Le Mois Molière prévu en juin n’ayant pu avoir lieu cette année, en raison de la crise sanitaire, c’est dans le même esprit que le public pourra découvrir les créations des artistes programmés.

Samedi 29 août, dans les allées du Potager du Roi, Stéphanie Tesson et sa troupe de Phénomène et Cie donneront quatre représentations de leur spectacle Les Fables de La Fontaine, pour le public jeune et adulte. Dimanche 30 août, la même compagnie se produira à nouveau avec Les Contes de Grimm, d'après les Frères Grimm, pour quatre représentations également.
 
Les Fables de La Fontaine
Un spectacle-promenade où les masques et les costumes servent l'œuvre du Poète dans un décor d'exception, taillé sur mesure. Départ toutes les demi-heures par groupe de 30 personnes (durée : 1h) : à 17h, 17h30, 18h et 18h30.

Les Contes de Grimm, d'après les Frères Grimm

Collectés par les Frères Grimm au XIXème siècle, ces contes ancrés dans la tradition européenne, prennent vie sous forme de petits tableaux vivants, nés par magie dans le paysage. Le Potager devient un grand livre animé, dont les personnages en chair et en mots, font leur univers. Départ toutes les demi-heures par groupe de 30 personnes (durée : 1h) : à 17h, 17h30, 18h et 18h30.
 
Depuis 17 ans déjà, l’École nationale supérieure de paysage, partenaire du Mois Molière, organisé par la Ville de Versailles, accueille des créations sans cesse renouvelées à partir de textes fondateurs ou d’écritures inédites, sous formes de déambulations ou de scénettes.
 
 
 
 

Réservations

À partir du cours du mois d’août (afin d’ajuster au mieux la jauge des spectacles en fonction de l’évolution sanitaire).
Entrée libre - Réservation obligatoire - Port du masque obligatoire